/// Cookies /// /// Code Google Analytics ///

Salon MPV 2018 : Les tendances du digital retail à retenir

Tendances marketing digital retail -salon Marketing Point de Vente Paris - WIZZ factory, solutions digitales d'activation commerciale

Salon MPV 2018 : Les tendances du digital retail à retenir

Salon MPV 2018 : Les tendances du digital retail à retenir

Toute l’équipe de WIZZ factory a été ravie de vous recevoir sur son stand showroom à l’occasion du salon du Marketing Point de Vente 2018.

Le salon a tenu toutes ses promesses ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreux acteurs du marketing en point de vente, agences et annonceurs et nous vous remercions pour la qualité de nos échanges.

 

Les principales tendances digitales et expérientielles à retenir de l’édition 2018

Réel et digital ne font plus qu’un aujourd’hui. Le magasin physique et le digital se sont unis pour donner naissance au concept de Phygital. L’expérience IRL (In Real Life) est enrichie d’animations et d’interactions digitales interactives permettant de capter le shopper via les différents canaux de communication et de ventes.

 

Bornes et surfaces interactives

Les bornes interactives permettent d’activer plusieurs leviers pour les marques.

D’une part, les bornes répondent à un besoin d’autonomie de la part des clients, par exemple en wait marketing, en permettant de réguler et optimiser les irritants du parcours d’achat comme les files d’attentes.

D’autre part, les bornes et les surfaces interactives sont de véritables sources d’interactions digitales, ludiques et expérientielles, créant une expérience de marque innovante et de l’engagement des clients.

 

Personnalisation

On observe un retour aux fondamentaux où tout part du besoin de nos clients et des clients de nos clients. Dans une logique omnicanal, chaque client est maître de son parcours d’achat. Le parcours client est unique et il n’y a plus de parcours type. Le commerce de masse standardisé laisse place au commerce personnalisé.

De nombreux outils permettent de collecter massivement les données #bigdata des consommateurs afin d’identifier et d’analyser l’ensemble de leur #ConsumerJourney. Comprendre le parcours du shopper est la première étape pour personnaliser l’expérience d’achat.

N’oublions pas d’être toujours en conformité #RGPD.

De nombreuses technologies comme le #geofencing, le #voiceshopping, ou les parcours connectés permettent de localiser le shoppper, de l’interpeller et de lui proposer des expériences personnalisées en magasin.

On observe que l’interaction humaine ou virtuelle par la voix rencontre un attrait croissant car cela répond aux besoins de contact, d’instantanéité et de personnalisation de la relation avec les clients. Nous avons pu le constater avec notre « Mascotte 3D interactive » qui a généré beaucoup de trafic sur notre showroom et permis également de générer des leads qualifies.

Toutes ces technologies sont des nouveaux moyens au service du story-telling et du contenu des marques.

Automated Marketing

Le marketing digital évolue également et s’adapte aux besoins d’instantanéité grâce à l’automated marketing, le marketing temps réel.

Les marques sont aujourd’hui capables de fournir le bon contenu au bon moment à la bonne personne. Nous retrouvons cette technologie sur notre plateforme marketing digital hybride permettant d’anticiper la communication de la marque en fonction du vécu du shopper et de poursuivre la relation en dehors du point de vente.

L’expérience offline et online sont liées. Là ou avant, un jeu instant gagnant instore était une animation offline ponctuelle, aujourd’hui cette animation est une étape centrale dans un scénario omnicanal générateur de trafic, permettant de développer la relation client.

 

Retailtainment

Le retailtainment, contraction des mots retail et entertainment, est une tendance qui consiste à développer l’attractivité des points de vente grâce à des activités expérientielles ludiques, apportant émotion et engagement du shopper. Le shopping devient un moment de plaisir, de jeu où l’animation en magasin est au cœur du l’expérience et de la relation client, source de trafic et de ventes additionnelles.

Les points de vente rivalisent d’innovation pour attirer les shoppers et les espaces se transforment de plus en plus en showroom, privilégiant l’expérience et la relation client personnalisée, plutôt que l’acte d’achat isolé.

 

L’ensemble de nos solutions digitales interactives vous permettent de mettre en valeur vos offres et produits, d’animer vos espaces de vente et de rendre largement visible votre marque en pérennisant la relation avec votre clientèle.

 

Encore une fois merci à tous, aux équipes MPV POPAI Paris et de Reed Exposition, merci à nos équipes et bien sûr, à tous nos nombreux interlocuteurs, d’avoir fait de ce salon MPV 2018 un succès pour WIZZ factory !

A très vite pour de nouveaux projets ensemble !

Toute l’équipe WIZZ factory

 

Pour suivre toutes nos actualités, noubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter !

Tendances marketing digital retail -salon Marketing Point de Vente Paris - WIZZ factory, solutions digitales d'activation commerciale
Tendances marketing digital retail -salon Marketing Point de Vente Paris - WIZZ factory, solutions digitales d'activation commerciale

Vous aimerez aussi

Table multitouch ProPlan - WIZZ factory, solutions digitales interactives

Pro Plan développe le triporteur digital

Pro Plan souhaite faire découvrir les avantages de la bi-nutrition et faire connaître sa nouvelle gamme de sachets fraîcheurs «...

En savoir plus
Affichage magique (ou truqué…) - WIZZ factory, solutions digitales interactives

Affichage magique dans les rues du Québec

Pour le Festival de Magie, la ville de Québec a utilisé un moyen de communication faisant écho à l’un des...

En savoir plus